Google et le SEO (Search Engine Optimization)

eMarketingServices.fr | June 7th, 2009 - 12 h 58 min

Le travail de SEO (Search Engine Optimization) a principalement pour objectif une optimisation du positionnement d’un site web au sein pages de résultats du moteur de recherche Google. Il est donc primordial de connaître avec exactitude les lignes directrices à respecter afin de mener efficacement un travail d’optimisation sur le moteur moteur de recherche Google.

Google

Si l’on s’en réfère au dernier baromètre XiTi en date (avril 2009), qui mesure la part de marché occupée par les différents moteurs de recherche, près de 90% des visites générées depuis la France concerne le leader Google.fr (89,83%).

Cette omniprésence de l’utilisation de Google.fr par les utilisateurs français se reflète naturellement dans les statistiques de visites des sites web hébergés en France. D’où l’importance, de concentrer ses efforts d’optimisation pour les moteurs de recherche sur Google.fr et d’éviter les faux-pas qui pourrait vous mettre au ban du trafic organique.

Google et le SEO (Search Engine Optimization)

C’est pourquoi, il apparaît nécessaire de suivre scrupuleusement les lignes directrices de Google.fr en matière de SEO (Search Engine Optimization), spécialement lorsque l’on veut mettre en oeuvre un référencement sur Google.

Par chance, Google Inc. vient d’annoncer sur un des ses blogs officiels, GoogleWebmasterCentral.blogspot.com, la publication d’un Guide de démarage du référencement Google en Français.

Au programme de ce guide du référencement naturel sur Google.fr en Français, on retrouve des conseils dans l’architecture et la structure générale d’un site web ainsi que l’indexation et l’optimisation du contenu.