Les techniques de SEO (Search Engine Optimization)

eMarketingServices.fr | May 19th, 2009 - 13 h 06 min

Ci-dessous, les principales techniques de SEO (Search Engine Optimization) : Audit, Analyse des mots clés et campagne d’échange de liens. Ces techniques de SEO ont pour finalité la recherche d’un positionnement compétitif sur une série de mots clés stratégiques. Au final, le plus important est d’avoir un contenu riche et de qualité.

Audit

Avant la mise en oeuvre d’une stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche, il est impératif de procéder à un audit de positionnement et de référencement du site web, afin de garantir une indexation efficace au sein des moteurs de recherche et déterminer son positionnement sur un segment de marché préalablement identifié.

Analyse des mots clés

Une fois le positionnement déterminé, il est nécessaire de procéder à une analyse et dissémination stratégique des mots clés au sein des éléments principaux d’organisation et de structuration du contenu d’un site web.

Campagne d’échange liens

Une fois l’optimisation des mots clés terminée, il est impératif de mener une campagne d’échange de liens afin de renforcer son positionnement au sein des résultats des moteurs de recherche.

L’audit de positionnement et de référencement, l’analyse des mots clés et les campagne d’échange de liens constituent les trois techniques fondamentales d’une stratégie de SEO.

Cependant, l’élément majeur garantissant le succès d’un site web sera toujours la richesse et la qualité de son contenu. C’est aussi un des points majeurs à prendre en compte lorsque l’on s’adresse à un consultant en référencement. En effet, il ne s’agit pas seulement de générer du trafic organique, encore faut-il retenir ses visiteurs, voire les fidéliser dans une logique de conversion et de maximisation du retour sur investissement (ROI).